Le médicament Prioderm est indiqué pour le traitement des poux du cuir chevelu. A l'occasion d'une révision de son Autorisation de mise sur le marché (AMM), l'ANSM a décidé de restreindre son utilisation, en rendant la prescription médicale obligatoire , et de renforcer les contre-indications et précautions d'emploi en raison de ses effets indésirables parfois préoccupants (lotion à base de malathion et de terpinol qui peuvent provoquer, à doses excessives, des troubles neurologiques : maux de tête, nausées, vomissements voire, très rarement, des convulsions chez l'enfant). Suite à cette décision, les laboratoires Mylan ont décidé d'arrêter la commercialisation du médicament, qui ne sera donc plus disponible après écoulement des stocks restants.


Dansl’attente, Prioderm ne peut plus être délivré en automédication à compter du 6décembre 2018 et de nouvelles contre-indications et précautions d’emploi sontajoutées aux documents d’information (RCP et notice).

Desalternatives à Prioderm, qui ont une action mécanique, peuvent être utiliséesen première intention. Les usagers peuvent demander conseil à un professionnelde santé.

Pouren savoir plus : consulter le point d’information sur le site de l’ANSM