Afin de mieux valoriser et relayer les campagnes de santé publique et ainsi accompagner les pharmaciens dans leur mission de prévention, le Cespharm lance " La minute santé publique ". Dans le cadre de ce programme, il propose, en partenariat avec les pouvoirs publics et les agences sanitaires, des boucles vidéo prêtes à l'emploi pour les écrans des officines, laboratoires de biologie médicale et pharmacies à usage intérieur.

Ces boucles vidéo, à visée non commerciale, permettent de relayer les campagnes nationales et mondiales ou de promouvoir des thèmes de santé publique. Elles sont proposées en deux versions pour convenir à tous les écrans :

  • Pour les écrans dans les espaces d’accueil du public : format paysage, sans son, 5 minutes environ.
  • Pour les écrans en vitrine : format portrait, sans son, 2 minutes environ.

Elles seront régulièrement renouvelées (en moyenne 8 par an) pour vous permettre de relayer l’actualité, les campagnes du moment ou les thématiques saisonnières. Une dizaine de partenaires, institutionnels et associatifs, sont aujourd'hui aux côtés du Cespharm pour fournir les spots qui alimenteront ces boucles vidéo*.

Consultez dès maintenant les premières boucles vidéo sur la page dédiée du site du Cespharm  et adhérez gratuitement au programme  pour les télécharger et les diffuser sur vos écrans !

* Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Assurance Maladie, Institut national du cancer (INCa), Agence de la Biomédecine, Établissement français du sang, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Délégation à la sécurité routière, Service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (SNATED-119), Fédération française des diabétiques...