Le ministère des Solidarités et de la Santé a adressé aux professionnels de santé des précisions sur les modalités de la prochaine session de commandes de vaccins entre les 6 et 7 décembre.

Ce document apporte des informations sur les points suivants :

1 -  Modalités d’ouverture du portail de commande

2 -  Précisions sur les commandes antérieures

3 -  Point d’attention sur la péremption des doses de vaccin

A noter, il est précisé que seules 2,4 millions de doses peuvent être livrées en ville en pfizer-biontech cette semaine, compte tenu notamment de la capacité maximale de la chaîne logistique. Une petite partie de certaines commandes faites en flacons pfizer-biontech sera livrée en flacons moderna. La part honorée des commandes passées en flacons pfizer-biontech reste importante : plus de 73% des doses commandées en pfizer seront livrées. Ceci implique un ajustement d’environ la moitié des commandes passées, ajustement qui a été fait de manière homogène sur tout le territoire. Seuls les médecins, pharmaciens, infirmiers, ayant commande 5 flacons ou plus sont concernes.

> Consultez l'intégralité du DGS-Urgent adressé le 4 décembre 2021 par le Ministère des Solidarités et de la Santé : DGS-URGENT N°2021_124