Retour à la liste des actualités

Pompes patch à insuline mylifeTM OmniPod® : nouvelle collecte en officine en juin

11/04/2018

Pompes patch à insuline mylifeTM OmniPod® : nouvelle collecte en officine en juin

Après une première opération de septembre à novembre 2017, DASTRI est autorisé à renouveler la collecte des pompes patch mylifeTM OmniPod® en collaboration avec le réseau officinal.

Les patients équipés d’une pompe mylifeTM OmniPod® (Pods) peuvent à nouveau rapporter leurs Pods usagés en pharmacie d’officine. Ces pompes doivent être conditionnées dans la Recycling Box mise à disposition par les prestataires de services au domicile des patients.

Les pharmacies d’officine accueillent les Pods (dans leur Recycling Box) et les stockent dans un carton DASTRI qu’ils identifient à l’aide de l’affiche « collecte séparée ». Les pharmaciens sollicités par les patients équipés d’une pompe mylifeTM OmniPod® doivent se faire connaitre auprès de DASTRI en se connectant dès que possible sur leur espace individuel , ils y trouveront notamment une fiche pratique téléchargeable et le formulaire d’inscription.

Du 4 au 8 juin, les pharmacies devront déclarer dans leur espace individuel le nombre de cartons DASTRI à faire enlever. Pendant cette période DASTRI renforcera l’accompagnement des pharmacies.

Le logisticien, mandaté par DASTRI, passera en pharmacie collecter l’ensemble des pompes patch le 20 juin 2018.

Toutes les pharmacies du réseau DASTRI sont susceptibles de participer à l’opération dans la mesure où leur patientèle est équipée de la pompe mylifeTM OmniPod®. Les pharmacies points de collecte sont référencées sur le site internet de DASTRI : www.dastri.fr/nous-collectons

Il convient cependant de rappeler que cette action de DASTRI est transitoire puisque des « adaptations réglementaires » sont nécessaires selon le HCSP pour la mise en œuvre d’un dispositif pérenne.

 

Pour en savoir plus :

Retour à la liste des actualités