Élections ordinales 2022

Section C

Pharmaciens exerçant dans la distribution en gros

La section C regroupe les pharmaciens responsables, ainsi que leurs intérimaires, délégués, délégués intérimaires et adjoints exerçant dans les entreprises et établissements se livrant à la distribution en gros ou à l’exportation de médicaments ou produits mentionnés aux articles L. 5124-1  et L. 5142-1  du code de la santé publique.

1 Composition

Le Conseil central

12 conseillers élus + leurs suppléants + 3 conseillers nommés

Membres élus :

  • 6 binômes de titulaires et leurs suppléants (se répartissant pour moitié dans le Collège des Pharmaciens Responsables - Pharmaciens Responsables Intérimaires et pour l'autre moitié, dans le collège des Pharmaciens délégués - Pharmaciens adjoints). Dans chaque collège, au moins 1 binôme est composé de pharmaciens exerçant dans des entreprises grossistes-répartiteurs et 1 binôme composé de pharmaciens exerçant dans des entreprises dépositaires.

Membres nommés :

  • 1 professeur ou maître de conférences des UFR de pharmacie, pharmacien en activité, nommé par le ministre chargé de la Santé sur proposition du ministre chargé de l’Enseignement supérieur ;
  • 1 pharmacien inspecteur de santé publique représentant le ministre de la Santé ;
  • 1 inspecteur de l’ANSM représentant le directeur général de l’Agence.

2 Candidature

En 2022, s’agissant d’un renouvellement par moitié, 3 binômes sont à élire pour un mandat de 6 ans. Compte-tenu des postes déjà pourvus, sont à élire :

I- Collège des Pharmaciens Responsables et Pharmaciens Responsables intérimaires : 

  • 1 binôme de pharmaciens responsables ou responsables intérimaires (PR/PRI) exerçant dans des entreprises grossistes-répartiteurs, 

II- Collège des délégués/délégués intérimaires et adjoints : 

  • 2 binômes de pharmaciens délégués, délégués intérimaires ou adjoints (PD/PDI/PA) dont 1 exerçant dans des entreprises dépositaires.

 

La déclaration conjointe de candidature et l’éventuelle circulaire doivent être adressées en même temps au siège du CCC par tout moyen permettant d’attester de la date de leur réception :

  • lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • voie électronique : electionsc2022@ordre.pharmacien.fr . En cas d’envoi par voie électronique, la circulaire devra être disposée en pièce jointe sous la forme d’un fichier PDF d’un poids maximum de 5 Mo ;
  • dépôt au siège du conseil concerné contre récépissé.

 

Date d’ouverture de réception des candidatures : 08/02/22 - 9h

Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/22 - 16h

 

Téléchargez :

3 Vote

Accédez au site de vote

Vote : du 05/05/22 - 9h au 09/06/22 - 9h

Pour toute difficulté de connexion, de vote ou pour toute question relative au scrutin, contactez l'assistance téléphonique au 01 44 30 05 07 (7 jours sur 7, 24 heures sur 24).

Mode d'emploi - comment voter par Internet ?

4 Calendrier électoral

5 Résultats

Les résultats seront disponibles le 09/06/22.

Date de mise à jour : 13/05/2022