Élections ordinales 2022

Section E

Pharmaciens exerçant dans les départements et autres collectivités d'outre-mer

La Section E rassemble les pharmaciens exerçant leur art dans les départements et certaines collectivités d’outre-mer, tous métiers confondus. Du fait de l’éloignement et de conditions d’exercice particulières, la section est organisée en un Conseil central de la Section E (CCE) siégeant à Paris (onze conseillers et, pour certains, leurs suppléants) et quatre délégations locales (30 conseillers et leurs suppléants) : Guadeloupe, Guyane, La Réunion / Mayotte et Martinique. Saint-Pierre-et-Miquelon dispose d’une représentation locale assurée par un conseiller ordinal et son suppléant. A défaut de pharmaciens en nombre suffisant pour constituer une délégation dans les îles Wallis et Futuna, le conseil central exerce son attribution.

1 Composition

Le Conseil central 

  • Présidents de chaque délégation ;
  • 1 représentant de chaque délégation exerçant en métropole ;
  • 1 pharmacien inspecteur de santé publique représentant le ministre des solidarités et de la Santé ;
  • 1 pharmacien représentant le ministre chargé des outre-mer ;
  • 1 professeur ou maître de conférence des UFR de pharmacie, pharmacien en activité, nommé par le ministre chargé de la santé sur proposition du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

 

Les délégations

Pour chaque délégation :

  • 1 binôme de pharmaciens représentant l’officine relevant en métropole des sections A et D ; un binôme supplémentaire au-delà de 400 pharmaciens d’officine ;
  • 1 binôme de pharmaciens représentant la biologie médicale relevant en métropole de la section G ;
  • 1 binôme de pharmaciens représentant les autres pharmaciens et relevant en métropole des sections B, C, et H.

Particularités : 

  • Le binôme représentant la biologie médicale est composé d'un pharmacien biologiste médical praticien hospitalier et d'un pharmacien biologiste médical exerçant dans un laboratoire de biologie médicale privé.
  • Le binôme représentant les autres pharmaciens est composé d'au moins un pharmacien exerçant en pharmacie à usage intérieur.
  • Saint-Pierre-et-Miquelon : 1 délégué local et son suppléant assurent la représentation avec le Conseil central E sur le territoire.

2 Candidature

En 2022, s’agissant d’un renouvellement par moitié, 8 binômes de pharmaciens membres des délégations et 2 tandems de pharmaciens représentant la délégation auprès du Conseil central de la section E sont à élire pour un mandat de 6 ans.

 

La déclaration conjointe de candidature et l’éventuelle circulaire doivent être adressées en même temps par tout moyen permettant d’attester de la date de leur réception par :

  • lettre recommandée avec accusé de réception ;
  • voie électronique : electionse2022@ordre.pharmacien.fr . En cas d’envoi par voie électronique, la circulaire devra être disposée en pièce jointe sous la forme d’un fichier PDF d’un poids maximum de 5 Mo ;
  • dépôt contre récépissé.

 

Date d’ouverture de réception des candidatures : 08/02/22 - 9h

Date limite de dépôt des candidatures : 07/03/22 - 16h (heure locale)

 

Téléchargez :

3 Vote

Vote : du 05/04/22 - 9h (heure locale) au 05/05/22 - 9h (heure locale)

Pour toute difficulté de connexion, de vote ou pour toute question relative au scrutin, contactez l'assistance téléphonique au 01 44 30 05 07 (7 jours sur 7, 24 heures sur 24).

Binômes de pharmaciens à élire :

Section E

Mentions conformité RGAA

4 Calendrier électoral

5 Résultats

Date de mise à jour : 13/05/2022