Retour à la liste des actualités

Elections ordinales 2019, sections A et E : votez !

04/04/2019

Elections ordinales 2019, sections A et E : votez !

Le scrutin est ouvert depuis le 4 avril et jusqu’au 7 mai 2019 à 9h00 (heure locale) pour les sections A (pharmaciens titulaires d’officine) et E (pharmaciens exerçant en Outre-mer). Parce que la représentativité de l’Ordre reposent sur vous, il est essentiel de participer à ce vote.

Dans un contexte de profonde transformation, l’Ordre a besoin de renouvellement et de confrontation d’idées. Être conseiller ordinal est un levier pour en être acteur, avec un impact concret sur l’évolution de tous les exercices pharmaceutiques. C’est pourquoi il est important de voter pour favoriser la représentativité et porter la voix de tous les métiers de la pharmacie.

 

POURQUOI VOTER ?

  • Parce que la représentativité dépend du nombre de votants, il est donc important de voter même si un seul binôme de candidats se présente.
  • Parce que l’Ordre est garant des valeurs de la profession, fondées sur la qualité professionnelle de l’exercice et une haute exigence éthique.
  • Parce que les conseillers ordinaux sont vos interlocuteurs, élus par leurs pairs, c’est-à-dire vous, pharmaciens, et ont vocation à représenter la profession au sein de l’institution ordinale.
  • Parce que les conseillers ordinaux sont vos relais auprès des pouvoirs publics.

Les conseillers ordinaux ont un rôle essentiel, votre vote est crucial.

 

CONCRÈTEMENT, COMMENT VOTER ?

Pour voter, chaque pharmacien électeur des sections A et E a reçu par courrier, 15 jours avant l’ouverture du vote, les informations suivantes :

  • les dates et les heures d’ouverture et de clôture du scrutin,
  • l’adresse du site internet pour voter et son identifiant,
  • une notice explicative des modalités du vote.

La liste des candidats (titulaires et suppléants) et leur éventuelle circulaire sont mises à disposition sur le site du vote : https://cnop1.neovote.com/c000_elec_se_connecter.php5

À noter : une fois connecté au site de vote, chaque électeur identifié sera invité à retirer son mot de passe nécessaire à la validation de son vote.

Le vote sera ouvert pendant plusieurs semaines.

Pour voter, l’électeur :

  • se connecte au site de vote  à l’aide de son identifiant et de sa date de naissance;
  • coche les binômes de candidats ou les candidats de son choix ou le vote blanc (il ne peut pas voter pour plus de candidats qu’il n’y a de sièges à pourvoir) ;
  • valide son vote par la saisie de son mot de passe. Une fois validé, le vote est définitif et l’électeur reçoit un accusé de réception électronique.

A noter : pendant la période du vote, les électeurs ne disposant pas d’un accès à Internet pourront voter au siège du Conseil de leur choix où un ordinateur sera mis à leur disposition pendant les jours et heures d’ouverture dudit Conseil.

Pour mémoire : 

 

image actuVOTEZ

Une aide en ligne est disponible sur le site après la page d’identification. De même, si vous désirez un complément d’information sur les modalités de vote, vous pourrez contacter l’assistance téléphonique au 0.805.69.72.22 (service et appel gratuits) ou au 09.72.10.89.22 (tarif d’une communication nationale) durant toute la durée du scrutin de 9h00 à 18h00 sauf le samedi, dimanche et jours fériés.

Retour à la liste des actualités