Secrétaire chargée de la gestion administrative de dossiers - Section G (h/f)

CDI à temps plein

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer.

Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique :

  • assurer le respect des devoirs professionnels
  • assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession
  • veiller à la compétence des pharmaciens
  • contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels

L’Ordre des Pharmaciens regroupe plus de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction  de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés qui élisent chacun leur Président. La section des titulaires d’officine comporte également 21 conseils régionaux composés de membres élus et nommés qui élisent chacun leurs présidents. Ces conseils sont coordonnés par le conseil central A. Les différents conseils de l’Ordre sont dotés de la personnalité civile et sont représentés par leur Président dans tous les actes de la vie civile.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l’action des conseils centraux et joue un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie  auprès des autorités publiques  et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

La Section G des pharmaciens biologistes compte plus de 7.300 pharmaciens biologistes exerçant dans plus de 3.800 sociétés ou établissements privés et 900 établissements publics.

Au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes et sous l’autorité du Chef de service, vous prenez en charge :

  • la gestion administrative des dossiers d’inscription au tableau de l’Ordre des pharmaciens : vérification de la conformité des conditions d’enregistrement et des pièces constitutives des dossiers, saisie informatique, suivi des dossiers,
  • le traitement de dossiers administratifs divers (contrôle, saisie, suivi)
  • des tâches de secrétariat courant et notamment : la rédaction de courriers, les réponses aux pharmaciens (téléphone, courrier, mails), la participation à la préparation des réunions de conseils, le classement et l’archivage …

Titulaire d’un Bac + 2/3 en secrétariat ou gestion, administration, droit, vous avez une expérience administrative et polyvalente (traitement de dossiers, vérifications de pièces, saisie, suivi). La connaissance du secteur de la santé ainsi qu’une sensibilité juridique seraient appréciées. 
A l’aise avec les outils informatiques (plusieurs logiciels internes), vous avez une bonne maîtrise de Pack Office et notamment d’Excel. Aisance rédactionnelle et orthographe parfaite indispensables.

Vous êtes méthodique, rigoureux, précis. Vous disposez d’un bon relationnel et êtes à l’aise à l’oral (nombreux contacts téléphoniques).

CDI à temps plein, poste basé à Paris 8ème

Rémunération : en fonction de l'expérience

Type de contrat

CDI

Référence

DRH/SECG/CDI/SEC

Date de l'offre

26/04/2018