L'Agence nationale du DPC (développement personnel continu) vient de mettre en place un nouveau document de traçabilité, appelée " mon DPC ", via une interface, qui permet à tous les professionnels de santé de conserver les justificatifs de leur parcours de DPC tout au long de leur vie active.

Ce nouveau document de traçabilité électronique, appelé " mon DPC " est accessible depuis le site de l'Agence nationale du DPC : www.agencedpc.fr . Il est mis à la disposition de tous les professionnels de santé, quel que soit leur mode d'exercice. En conservant ainsi l'ensemble des informations relatives à son DPC, le professionnel de santé peut rendre compte de son obligation à la fin de chaque période triennale auprès de son autorité de contrôle, à savoir l'Ordre national des pharmaciens pour tous les pharmaciens inscrits à l'Ordre. En pratique " Mon DPC " est lancé en deux étapes : depuis le 15 juillet 2020 pour tous les professionnels de santé n'ayant pas encore de compte auprès de l'Agence du DPC. Il s'agit essentiellement des professionnels de santé salariés. en septembre, pour ceux qui en disposent déjà. La loi a donné pour mission à l'Ordre de contrôler l'effectivité de la réalisation du DPC par chaque pharmacien. L'ordre sera donc amené à exercer ce contrôle prochainement dont les modalités seront communiquées ultérieurement. En savoir plus : communiqué de presse de l'Agence du DPC Pour toutes questions relatives au nouveau document " Mon DPC ", contactez l'Agence nationale du DPC