L'Institut national du cancer (INCa) met à la disposition des femmes un site d'information dédié aux cancers du sein, à leur prévention et à leur dépistage : cancersdusein.e-cancer.fr.

Ce site propose à chaque femme d’accéder à une information personnalisée par tranche d’âge (moins de 40 ans, 40 à 49 ans, 50 à 74 ans, 75 ans et plus) sur les modalités de dépistage qui lui sont recommandées.

Il aborde également les symptômes à surveiller, les facteurs et les niveaux de risque, les conseils de prévention à adopter et les éléments essentiels à connaître sur le dépistage organisé du cancer du sein (bénéfices, limites, parcours à suivre pour y participer, garanties de fiabilité du dispositif, …).

Une rubrique intitulée "Vos questions" regroupe les interrogations les plus fréquentes adressées à l’INCa ou observées sur les réseaux sociaux. Les femmes y ont la possibilité de poser de nouvelles questions.
Ce nouveau site, qui s’inscrit dans le plan d’action pour la rénovation du dépistage organisé du cancer du sein, complète le livret d’information "Dépistage des cancers du sein : s’informer et décider" mis à disposition par l’INCa en septembre dernier.
 

Ce livret est disponible à la commande sur le site du Cespharm.

Par ailleurs, le Cespharm propose également de télécharger un film d’animation sur le dépistage organisé du cancer du sein, élaboré par l’INCa. 

Le Cespharm* vous propose : 

 

Dépistage des cancers du sein : s'informer et décider - brochure
Visuel de la brochure "Dépistage des cancers du sein"
Cancer du sein, pourquoi un dépistage dès 50 ans ? - vidéo
Prévisualisation de la vidéo "Cancer du sein, pourquoi un dépistage dès 50 ans ?"

 

* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr