Chef de projet numérique en santé pour la Direction des Technologies en Santé (h/f)

Postuler

DRH/DTS/CDI/CPNS

Détail de l'offre

L’Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

L’Ordre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires d’officine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints d’officine, pharmaciens des D.O.M et collectivités d’Outre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne l’action des conseils centraux et joue un rôle d’arbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de l’Ordre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, Technologies en santé, Finances, Informatique, RH…) travaillent pour tous les Conseils.

La Direction des Technologies en Santé (DTS) opère les services du Dossier Pharmaceutique (DP) : DP en officines et DP-Vaccins, DP en établissements de santé, DP- Rappels et DP- Alertes sanitaires, DP- Ruptures, DP- Suivi sanitaire. Elle conçoit et met en œuvre de nouveaux services au bénéfice des patients et des professionnels et étudie les impacts du numérique dans le système de santé, en particulier dans les différents métiers de la pharmacie.

Pour en savoir plus : http://www.ordre.pharmacien.fr/index.php/Le-Dossier-Pharmaceutique/Qu-est-ce-que-le-DP

Nous recherchons pour notre Pôle Système de Santé un Chef de projet numérique en santé - h/f

Au sein du pôle et sous la responsabilité opérationnelle de la Responsable du pôle, vous gérez les activités des trois axes suivants : 

Relations avec les parties prenantes : réalisation d'enquêtes sur le numérique en santé et le DP auprès des professionnels de santé et définition de plans d’actions, préparation de réponses à des sollicitations externes sur le numérique en santé, animation d'un réseau d'élus ambassadeurs pour faciliter le déploiement d'évolutions, appels à projets pour la réalisation d'évaluations métiers par des équipes de chercheurs. 

Innovations, démonstrations et publications : gestion du show-room du DP et réalisation de démonstrations pour les institutions et les élus, mise en place d'un "Innovation Lab", d'un "Observatoire de la transformation numérique" et d'ateliers de formation pour accompagner les innovations, gestion de la relation avec les facultés de pharmacie et les étudiants notamment sur la mise en place et l'utilisation de pharmacies virtuelles, publication des rapports d'activité sur le DP et le numérique en santé. 

Gestion de projets de transformation numérique : études sur les nouveaux services et usages issus de Ma Santé 2022 et du programme Ségur, animation de groupes de travail avec les pharmaciens, rédaction d’expression de besoins, mise en place d'expérimentations de nouveaux usages numériques en santé, gestion des évolutions du logiciel FAST. 

De formation supérieure (pharmacien, master d'université ou grandes écoles), vous avez une expérience confirmée en gestion de projet, gestion de la relation client et une bonne connaissance du secteur de la santé et de la e-santé. Vous savez travailler en maîtrise d'ouvrage avec une vision très axée « innovation » et projets complexes liés aux technologies de santé. 

Connaissances techniques particulières souhaitées : méthodes Agile, technologies web et mobile (responsive design, iOS, Android), solutions d’identités numériques, open source, open data, portails et plateformes. 

Votre rigueur intellectuelle, votre curiosité et votre ouverture d’esprit se conjuguent avec votre capacité à travailler en équipe et un excellent relationnel. 

CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.
Le poste est basé à Paris 17ème.
Rémunération : à définir selon expérience

 

 

Type de contrat

CDI

Référence

DRH/DTS/CDI/CPNS

Date de l'offre

19/07/2022