Retour à la liste des actualités

A écouter : Carine Wolf-Thal, nouvelle présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, s’adresse à ses confrères

11/07/2017

Carine Wolf-Thal

Élue le 3 juillet dernier à la tête de l’institution, Carine Wolf-Thal partage sa vision d’un Ordre et d’une profession au service de la santé publique, dans le podcast « Questions de santé publique ».

« Un Ordre exemplaire dans ses missions et surtout un Ordre qui porte une vision de l’évolution de l’exercice : la population a besoin de professionnels de santé et de pharmaciens en phase avec leur temps, qui répondent aux enjeux de santé publique », énonce avec force la nouvelle présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Le mandat sera extrêmement court, reconnaît-elle, puisque les prochaines élections auront lieu dans moins d’un an. Quelques mois que Carine Wolf-Thal compte bien mettre à profit pour déployer 10 mesures phares. Faire aboutir le nouveau code de déontologie ou encore créer quatre groupes de travail transverses sur la prévention, l’antibiorésistance, les services cliniques des pharmaciens et le circuit du médicament font partie des chantiers auxquels va s’atteler dès à présent la présidente, avec les conseillers ordinaux et les collaborateurs de l’Ordre.

Les défis collectifs à relever ne manquent pas en matière de prévention, d’innovation technologique,de coordination entre professionnels de santé,  ou encore d’évolution des conditions d’exercice. C’est pourquoi l’Ordre doit plus que jamais accompagner les confrères tout en préservant l‘indépendance et la place du pharmacien, garant – à travers tous les métiers - de la qualité et de la sécurisation de la chaîne du médicament et des produits de santé.

 Quelques minutes  à écouter et partager !

Retour à la liste des actualités