Le ministère des Solidarités et de la Santé a diffusé un DGS-Urgent relatif aux commandes de vaccins dans le cadre de la campagne 2022-2023 contre la grippe saisonnière.

Ce DGS-Urgent n°2022-37, diffusé le 8 mars 2022, précise notamment que : 

  • Pour anticiper toute tension d’approvisionnement, il est d’ores et déjà nécessaire de précommander les doses de vaccins contre la grippe saisonnière en quantité. suffisante pour couvrir les besoins estimés nécessaires et continuer à améliorer les taux de couverture vaccinale de tous, en particuliers les publics ciblés par les recommandations.
  • La DGS alerte sur un niveau de précommande de vaccins qui est, à ce jour, inférieur au niveau de précommande de l'an passé à la même date ; A noter que le volume de précommande conditionne le volume de production et permet de sécuriser un approvisionnement optimal.
  • Toutes les structures concernées (en particulier les pharmaciens d'officine) sont invitées à finaliser leurs commandes avant le 18 mars 2022, selon les modalités habituelles, auprès des laboratoires concernés.

> Consulter l’intégralité du DGS-Urgent n°2022-37 diffusé le 8 mars 2022 par le Ministère des Solidarités et de la santé