Comment organiser le flux de patients à l'officine ? Quel protocole mettre en place pour le nettoyage des locaux ? Où trouver les affiches et notices sur les masques ? Comment mettre en place un service de livraison et de dispensation à domicile ?

Conscients de l'impact de la crise COVID-19 sur l'exercice officinal, le Haut Comité Qualité Officine met à disposition des équipes officinales, des outils pour les aider à optimiser l'organisation de l'officine et sécuriser les pratiques en cette période. Les outils sont présentés selon 4 thématiques qui s'articulent avec les 4 thèmes du référentiel qualité : Organisation des locaux et de l'équipe, Accueil et information des usagers, Dispensation des ordonnances sur support numérique, Services mis en place dans le contexte Covid. Un nouveau mémo est notamment proposé sur la gestion de l'officine dans le contexte épidémique. EN SAVOIR PLUS Démarche Qualité OfficineLe site www.demarchequaliteofficine.fr propose depuis janvier 2020 un ensemble d'outils pour initier une démarche qualité au sein de l'officine : un référentiel qualité, un kit d'outils pour le mettre en oeuvre et un questionnaire d'autoévaluation qui sera prochainement disponible.Cette démarche, proposée par les représentants de la profession regroupés au sein du Haut Comité Qualité à l'Officine (Ordre national des pharmaciens, FSPF, USPO, FEDERGY, UDGPO, CNGPO, APR, CPCMS, ANEPF), s'adresse à l'ensemble des pharmaciens d'officine et à leur équipe. EN SAVOIR PLUS