L'agence des systèmes d'information partagés de santé (ASIP Santé) fait évoluer son téléservice à destination des professionnels libéraux pour la gestion des cartes de personnel d'établissement (CPE).

« Désormais, vous pouvez gérer les cartes de vos salariés de A à Z depuis votre nouvel espace personnel », annonce l’ASIP Santé. L’agence des systèmes d’information partagés de santé vient en effet de développer de nouvelles fonctionnalités pratiques pour la gestion par le pharmacien des cartes de personnel d’établissement.

L’espace e-service du pharmacien (accessible avec sa carte de professionnel de santé – CPS) lui permet dorénavant de commander les CPE nominatives de collaborateurs, de demander le renvoi des codes oubliés de cartes, de déclarer la perte, le vol ou le dysfonctionnement d’une CPE, mais aussi de demander en ligne la résiliation de cartes dont le professionnel n’a plus l’usage. L’ensemble de ces services reste gratuit et l’ASIP Santé promet une réception en 48 heures.

Rappelons que les CPE sont nécessaires à la consultation des droits en ligne (CDR) ou à la télétransmission des feuilles de soins électroniques, mais aussi à la création d’un dossier médical partagé (DMP) et, d’une façon générale, à l’identification du collaborateur sur des applications dédiées aux professionnels de santé.