Retour à la liste des actualités

Découvrez le programme de la Journée de l’Ordre

07/11/2017

30e Journée de l’Ordre

Le 20 novembre prochain, tous les pharmaciens sont conviés à la 30e Journée de l’Ordre qui se déroulera à la Maison de la chimie à Paris. Un moment fort pour la profession autour du thème « L’exercice pharmaceutique en phase avec son temps ».

A l’occasion de cette 30e Journée, Carine Wolf-Thal, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, s’exprimera pour la première fois depuis le début de son mandat devant l’ensemble de la profession, les conseillers ordinaux et diverses personnalités du monde de la santé. Elle fera le point sur les grands sujets de l’actualité de la pharmacie.

La Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, fera une allocution à 12h30.

Une première cette année, l’événement sera ouvert à tous dès 8h30. Tout au long de la journée animée par un journaliste, les participants pourront poser leurs questions par SMS. 

Au programme de la journée :

  • après le bilan annuel de la jurisprudence ordinale, les présidents des différentes sections de l’Ordre échangeront sur les nouveaux défis de l’exercice pharmaceutique et l’avenir des métiers de la profession
  • une table-ronde sur le bon usage des antibiotiques et la mobilisation des professionnels de santé réunira le Délégué ministériel à l’antibiorésistance, le président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, le Président honoraire de l’Académie nationale de pharmacie et un représentant de l’OMS. Ils rappelleront les solutions mises en place au niveau national et international.
  • l’après-midi sera consacré aux dix ans du Dossier Pharmaceutique et aux nombreuses fonctionnalités qu’il a déployées au service de la santé publique. Un échange sera consacré à ses perspectives d’évolution. 

Enfin, la remise des prix de l’Ordre et du Cespharm sera l’occasion de récompenser l’engagement de deux jeunes confrères. 

Au cours de cette journée, les pharmaciens pourront également découvrir trois espaces particuliers :

  • Les professionnels de santé qui le souhaitent pourront se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
  • L’ASIP Santé proposera aux pharmaciens munis de leur carte CPS (et du code porteur) de s’inscrire à la messagerie sécurisée de santé, MMS.
  • A l’approche des élections ordinales 2018, des conseillers répondront à toutes les questions de leurs confrères.

ProgrammeJourneeOrdre2017

Il est encore temps de vous inscrire en complétant ce formulaire

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents, la journée sera diffusée en direct  sur une plateforme en ligne et en différé.

 

Retour à la liste des actualités