Retour à la liste des actualités

En 2018, l'Éphéméride devient accessible en tout temps, en tout lieu

03/01/2018

En 2018, l'Éphéméride devient accessible en tout temps, en tout lieu

Pour la troisième année consécutive, l’Ordre lance son Éphéméride destinée à réviser les bonnes pratiques officinales. Quoi de neuf dans la version 2018 ? 

Depuis sa naissance en 2016, l’Ephéméride de l’Ordre ne cesse d’évoluer pour mieux répondre aux usages des confrères. Disponible gratuitement sur ordinateur (Mac et PC), il est désormais consultable en mobilité depuis l’application Ordre Pharma (disponible sur iOS et Android). L’Ephéméride propose une question quotidienne en lien avec la pratique officinale : les évolutions du cadre réglementaire, les bons réflexes au comptoir… Avec une réponse synthétique. 

Pour l’édition 2018, une cinquantaine de nouvelles questions ont été ajoutées. Les questions du samedi, axées sur la culture générale (par exemple, sur l’histoire du médicament ou sur des pharmaciens célèbres) seront centrées sur les plantes à l’origine de certains médicaments.  Le dimanche, l’Ephéméride propose un récapitulatif des questions de la semaine. Et si vous avez un doute ou un oubli, pas de problème : il est toujours possible de consulter des questions/réponses déjà publiées.
A noter, l’application éphéméride développée en 2017 n’existe plus en tant que tel en 2018. En effet, l’éphéméride est uniquement accessible dans l’application de l’Ordre.

En pratique, comment consulter l’Éphéméride ? 

> Télécharger l'application mobile de l'Ordre 

Cliquez sur un des liens directement depuis votre mobile ou votre tablette : 

L’éphéméride est disponible dans la rubrique agenda de l’appli. Pensez à paramétrer l’appli pour recevoir chaque jour les notifications de l’éphéméride (rubrique Paramètres). 

> Télécharger l’Éphéméride sur ordinateur 

Ici

Une fois installé, le programme s’ouvre automatiquement. Une petite fenêtre apparaît sur l’écran de l’ordinateur. 

Retour à la liste des actualités