Retour à la liste des actualités

#EtéSansSouci : une campagne pour prévenir les risques de l’été

28/06/2018

#EtéSansSouci : une campagne pour prévenir les risques de l’été

Le ministère chargé de la Santé, les agences sanitaires et les ARS renouvellent leur campagne "#EtéSansSouci", en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Assurance maladie. A cette occasion, faites votre choix parmi la multitude d’outils proposés par le Cespharm* sur les thématiques de l’été.

L’objectif est de sensibiliser le public, de manière ludique et pédagogique, aux principaux risques de l’été et de l’informer sur les gestes à adopter pour se protéger.

Chaque semaine sera consacrée à une thématique différente. Des recommandations spécifiques seront diffusées, notamment sur les réseaux sociaux et via de nombreux partenaires. Une infographie relative au thème de la semaine , destinée au public, sera disponible au téléchargement sur le site du ministère chargé de la Santé.

Pour en savoir plus, consultez le calendrier des thématiques qui seront abordées tout au long de l’été (voir l’onglet "Lien(s) utile(s)" au bas de cette actualité). Pour vous aider à relayer cette campagne, le Cespharm met à votre disposition une sélection d’outils d’information sur la plupart des thèmes retenus cette année. Faites votre choix :

Liens utiles : 

Ministère chargé de la Santé – Campagne "#EtéSansSouci"

Ministère chargé de la Santé – Communiqué de presse du 18/06/18

 

* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr

Retour à la liste des actualités