Retour à la liste des actualités

Journée des pharmaciens adjoints : bilan de la 2e édition

05/12/2018

Journée des pharmaciens adjoints

La 2e édition de la journée des pharmaciens adjoints s’est tenue à Paris le 5 novembre 2018. A l’initiative de l’URPS Pharmaciens d’Ile-de-France, en collaboration avec la section D de l’Ordre national des pharmaciens (représentant les pharmaciens adjoints d’officine et exercices divers), ce rendez-vous avait cette année pour thème, « Le pharmacien au cœur de l’équipe de soins, vers l’installation avec les nouvelles missions ».

Au programme, des conférences pour aborder des sujets d’envergure tels que le bilan partagé de médication, la vaccination à l’officine, et des ateliers pratiques comme la découverte du geste vaccinal. Des témoignages et retours d’expériences inspirants ont également émaillé cette journée. L’objectif ? « Sensibiliser les pharmaciens adjoints aux nouvelles missions qui font évoluer la profession. L’exercice officinal se passe au comptoir et dans l’espace de confidentialité, avec les patients », s ouligne Elise Haro-Brunet, conseillère ordinale de la section D pour l’Ile-de-France. « Le métier change. Nous souhaitons accompagner les adjoints pour qu’ils s’emparent des opportunités existantes  » explique Jérôme Parésys-Barbier, président du Conseil central de la section D.

Une conférence était également consacrée à « La rémunération de l’officine : vers un nouveau modèle ?  ». Et pour les pharmaciens adjoints les plus entreprenants, Martial Fraysse, président du Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens d’Ile-de-France, est intervenu sur le thème de « L’aide à l’installation ». Outre le soutien ordinal, les adjoints peuvent également compter sur les URPS qui organisent des permanences locales d’aide à l’installation. Cette Journée fut un succès...à renouveler.

Retour à la liste des actualités