Retour à la liste des actualités

Journées du Patrimoine : l’Ordre ouvre ses portes les 16 et 17 septembre

31/08/2017

Journées du Patrimoine : l’Ordre ouvre ses portes les 16 et 17 septembre

A l'occasion des 34èmes Journées européennes du patrimoine, l'Ordre national des pharmaciens ouvre, pour la 7ème année consécutive, ses portes au public afin de lui dévoiler son patrimoine pharmaceutique.

Cette année, « La Jeunesse au cœur du patrimoine » est le thème choisi par le ministère de la Culture. C’est l’occasion pour l’Ordre d’innover en proposant deux parcours pédagogiques permettant de découvrir « la Maison des pharmaciens qui exercent leur art en France » et l’histoire de la profession à travers ses collections patrimoniales.

Deux aspects du patrimoine pharmaceutique seront à découvrir :

- le premier, culturel, dévoilera les bâtiments du siège de l’Ordre construits au XIXème siècle, habituellement fermés au public. Pots d’officines du XVIIIème siècle, escalier vénitien, affiches publicitaires de 1930, maquette d’usine et pavillon mauresque seront révélés.

- le second, pharmaceutique, proposera une exposition temporaire « 20 plantes médicinales pour une infusion », détaillant la chaîne de production de « la bonne tisane pour le foie ». La visite sera commentée et débutera par une présentation de plantes médicinales pour se terminer sur les étapes de conditionnement des infusions en sachet-filtre.

 

Informations pratiques :
 Les visites seront organisées par petits groupes au siège de l’Ordre national des pharmaciens : 4 avenue Ruysdaël, Paris 8ème (Métro Monceau), samedi 16 et dimanche 17 septembre de 13h30 à 18h.

 

Attention, plan VIGIPIRATE : accès interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et tous les sacs à dos.

Retour à la liste des actualités