Découvrir l'Ordre national des pharmaciens à travers cette année 2018, c'est prendre la mesure d'une institution fortement impliquée dans la réforme du système de santé, pour accompagner la profession à toujours mieux répondre aux attentes des patients.

A cet égard trois rapports issus de groupes de travail internes ont été produits, formulant des propositions concrètes sur des thèmes d'avenir : la pharmacie clinique ; la pharmacie connectée et les nouvelles technologies ; ainsi que le rôle du pharmacien dans la prévention.

C'est aussi revenir sur des avancées au service de la santé publique avec la vaccination contre la grippe à l'officine et le lancement d'une démarche qualité à l'officine.

C'est au-delà, grâce au journal de l'année des sections, dévoiler métier par métier, les multiples facettes de l'engagement des conseillers ordinaux et des collaborateurs de l'Ordre.

" Finalement, cette année 2018 pourrait être résumée en quelques mots : mobilisation, innovation et avenir. ", Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens

Consulter le rapport d'activité 2018