Coup d'envoi le 1er novembre de l'édition 2020 de #MoisSansTabac. Comme les années précédentes, une vitrophanie aux couleurs de la campagne ainsi que des stocks de kits à remettre aux fumeurs ont été livrés dans 18 000 officines. En complément, pour communiquer au mieux durant la campagne, le Cespharm* met à votre disposition vidéos, affiches, brochures et documents professionnels.

Rendez-vous désormais incontournable dans l’agenda des français, la cinquième édition de la campagne MoisSansTabac se déroulera tout au long du mois de novembre 2020.

Un défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à l’arrêt du tabac

Le but de l’opération – à laquelle 800 000 personnes ont déjà participé depuis 2016 - est d’inciter un maximum de fumeurs à arrêter ensemble pendant un mois car un mois sans fumer multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement.

Valoriser le rôle du pharmacien dans le sevrage tabagique

Professionnels de santé de proximité, le pharmacien a un rôle essentiel à jouer dans l’aide à l’arrêt du tabac. C’est pourquoi l’Ordre national des pharmaciens s’est à nouveau associé à Santé publique France en proposant aux officines la visite d’un prestataire offrant l’apposition d’une vitrophanie et l’approvisionnement en kits d’aide à l’arrêt du tabac.

Des outils pour accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt

Pour vous aider à promouvoir la campagne et à conseiller les fumeurs souhaitant arrêter, le Cespharm vous propose :

Remarque : Les pharmacies non visitées par le prestataire ont la possibilité de commander les outils auprès du Cespharm (affiches, flyers et brochures) ou sur le site dédié à la campagne (kits, affiches, flyers et brochures).

Pour plus d'informations : 

 

*Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose plus de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr