Plus que quelques semaines pour vous y préparer : c'est le 1er novembre qu'aura lieu le coup d'envoi 2018 du #MoisSansTabac. Au sein des officines, l'apposition de vitrophanies et la distribution de kits d'aide à l'arrêt du tabac sera renouvelée cette année. En parallèle, le Cespharm* met à votre disposition affiches, dépliants et flyers pour communiquer au mieux tout au long de la campagne.

La troisième édition de la campagne #MoisSansTabac, incitant les fumeurs à "oser ensemble l’arrêt du tabac", sera lancée le 1er novembre. C’est tout au long du mois d’octobre que les pharmaciens peuvent s’y préparer, grâce à un dispositif d’envergure visant à valoriser leur rôle dans l’arrêt du tabac. L’Ordre national des pharmaciens s’associe en effet à Santé publique France pour proposer aux officinaux :

  • Entre le 5 et le 20 octobre, la visite d’un prestataire offrant :l’apposition d’une vitrophanie dans une dimension adaptée ;
  • l’approvisionnement en kits d’aide à l’arrêt du tabac à distribuer au public (laissant le choix à chaque officine du nombre de kits correspondant le mieux à ses besoins).
  • La commande d’affiches, de brochures et de flyers via le Cespharm.

Les officines qui n’auront pas été contactées par le prestataire avant le 20 octobre et tous les pharmaciens nécessitant un réapprovisionnement en kits, pourront passer commande sur le site destiné aux partenaires de l’opération
Pour toute question sur le dispositif, contacter : moisanstabac@santepubliquefrance.fr
 

Pour plus d'informations : 

 

* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr .