Retour à la liste des actualités

Participez à la consultation publique sur le projet de stratégie nationale de santé 2017-2022

07/11/2017

Stratégie nationale de santé 2017-2022

La consultation du public sur les objectifs et les priorités du projet de stratégie nationale de santé 2017-2022 est ouverte jusqu’au 25 novembre 2017. N’hésitez pas à y participer.

Pour que les Français, et notamment les professionnels de santé, puissent réagir, faire des propositions, partager leurs expériences de terrain, une consultation est mise à disposition sur le site Internet du ministère des Solidarités et de la Santé. Elle est accessible à l’adresse suivante www.strategie.sante.gouv.fr .

Rappelons que la ministre a identifié quatre thèmes prioritaires, autour desquels s’organiseront les grands chantiers en matière de santé à moyen et long terme :

  • la prévention et la promotion de la santé ;
  • la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé ;
  • la nécessité d’accroître la pertinence et la qualité des soins ;
  • l’innovation.

Après cette consultation publique, le Premier ministre réunira en décembre un comité interministériel de la santé pour acter le contenu de la stratégie nationale de santé. Puis un décret l’officialisera, fin 2017, pour une mise en œuvre, dès le début de 2018, dans les territoires, via des projets régionaux de santé. Les priorités de la stratégie trouveront ainsi une application concrète et adaptée aux caractéristiques de chaque territoire.

L’Ordre national des pharmaciens invite tous ses confrères à participer à cette consultation.

En savoir plus : 

Participez à la consultation publique sur le projet de stratégie nationale de santé 2017-2022

Retour à la liste des actualités