Retour à la liste des actualités

Pharmacies hospitalières : questionnaire sur la préparation aux catastrophes naturelles

01/03/2018

European Association of Hospital Pharmacists

Un questionnaire visant à établir un état des lieux sur la préparation des pharmacies hospitalières européennes face à des situations de catastrophe naturelle a récemment été mis en ligne par des pharmaciens suisses. Les pharmacies françaises sont vivement incitées à participer à cette enquête.

Comment les pharmacies hospitalières européennes se préparent-elles aux situations exceptionnelles ? Mettent-elles spécifiquement en œuvre le guide de recommandations publié en 2016 par la Fédération internationale pharmaceutique (FIP)  dans le but de les aider à préparer et gérer ces événements majeurs ? Telles sont les questions abordées dans l’enquête lancée par des pharmaciens suisses avec l’aide de l’EAHP  (European Association of Hospital Pharmacists).  L’objectif du questionnaire est d’établir un état des lieux sur la préparation des pharmacies hospitalières aux catastrophes. Le but est aussi de réaliser un inventaire des établissements qui ont déjà fait face à ces situations et de collecter des informations sur la façon dont ils les ont gérées.

La France ayant été dernièrement confrontée à plusieurs événements de catastrophes naturelles, la participation des pharmacies françaises au questionnaire est très attendue. Les réponses apportées pourraient aider les autres pharmacies européennes à améliorer leur préparation. 

Pour accéder au questionnaire, cliquer directement sur le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/Disaster_Pharmacy . Date limite de retour : 16 mars 2018.

 

Retour à la liste des actualités