Retour à la liste des actualités

PrEP : le Prix Prescrire récompense le document du Cespharm et de AIDES

05/10/2018

PrEP : le Prix Prescrire récompense le document du Cespharm et de AIDES

Une belle reconnaissance ! L’association AIDES et le Cespharm* viennent de recevoir le Prix Prescrire pour leur guide professionnel visant à accompagner la dispensation de la PrEP en pharmacie. Un travail collectif entre professionnels de santé et association de patients, primé pour son intérêt pratique et la fiabilité de son contenu.

En mars 2018, le Cespharm mettait à votre disposition le guide intitulé "La prophylaxie pré-exposition au VIH (PrEP), accompagner sa dispensation en pharmacie" , fruit d’un long travail aux côtés de l’association AIDES. Six mois plus tard, ce document est récompensé par le Prix Prescrire pour sa rigueur, sa fiabilité et son adéquation avec les besoins de terrain.

Une occasion de rappeler que la dispensation de la PrEP impose une sensibilisation particulière de la personne sous traitement, notamment en termes de schémas de prise et de surveillance biologique. La vigilance est également de mise côté pharmacien lors du choix éventuel d’un générique : seules les spécialités associant emtricitabine et ténofovir disoproxil sont indiquées dans la PrEP.

Ce guide  mêlant informations réglementaires et conseils pratiques, reste disponible au téléchargement ou à la commande via le Cespharm.

* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr

Retour à la liste des actualités