Retour à la liste des actualités

Prix de l’Ordre et Prix du Cespharm 2018 : Ouverture des candidatures

14/06/2018

Prix de l’Ordre et Prix du Cespharm 2018 : Ouverture des candidatures

Les candidatures pour le Prix de l’Ordre et le Prix du Cespharm sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2018. Ces Prix récompensent les talents de pharmaciens de moins de 45 ans. Pour chaque Prix, un jury se réunit pour voter et désigner le lauréat.La remise des Prix aura lieu à l’automne prochain, à la Journée de l’Ordre.

Le Prix de l’Ordre national des pharmaciens récompense un pharmacien dont les travaux ou publications sont en en lien avec les missions légales de l’Ordre :

  • respect des devoirs professionnels (législation et déontologie),
  • défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession,
  • maintien de la compétence des pharmaciens,
  • promotion de la qualité des soins,
  • sécurité des actes professionnels.

Le jury du Prix de l’Ordre est présidé par la Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, et composé de conseillers ordinaux représentant chaque métier de la pharmacie, de professeurs nommés au CNOP et du lauréat de l’année précédente. Le Prix est accompagné d’une récompense de 4000€.

"Nous avons des professionnels de santé jeunes, dynamiques et talentueux ! Il faut que l’Ordre mette en lumière leurs travaux et leur investissement au service de la santé publique. C’est une fierté pour nous d’écouter et de primer leurs idées et actions qui valorisent le métier de pharmacien et la profession " a déclaré Carine Wolf-Thal, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

Le Prix du Cespharm met à l’honneur un pharmacien qui par ses travaux ou publications a contribué à développer la prévention, l’éducation sanitaire ou l’éducation thérapeutique en France.

Le jury du Prix du Cespharm rassemble notamment la Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens ; le Directeur Général de la Santé; le Directeur général de l’Agence nationale de santé publique ; deux membres du Cespharm désignés, le Directeur du Cespharm et le lauréat de l’année précédente. Le lauréat de ce Prix se verra remettre la somme de 2000€.

Les modalités des Prix :

Pour postuler aux Prix de l’Ordre et du Cespharm 2018, il suffit de déposer le dossier de candidature avant le 15 septembre 2018 :

Pour le Prix de l’Ordre , au secrétariat de la présidence du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens : 4 Avenue Ruysdaël – 75379 Paris Cedex 08.

Pour le Prix du Cespharm , au secrétariat du Cespharm : 4 Avenue Ruysdaël – 75379 Paris Cedex 08.

Le dossier devra comporter :

  • une lettre de candidature afin de montrer sa motivation
  • un curriculum vitæ
  • une photocopie d’une pièce justificative de l’âge (afin de satisfaire la condition : < à 45 ans)
  • une photocopie du diplôme de pharmacien ou de docteur en pharmacie
  • un mémoire relatant les actions, ouvrages et travaux afin d’appuyer sa candidature
  • une note de synthèse indiquant l’adéquation du dossier avec les objectifs du Prix.

Règlement du prix de l'Ordre

Règlement du prix du Cespharm

Retour à la liste des actualités