La 7e rencontre de la section B avec les pharmaciens industriels a eu lieu le jeudi 4 octobre. Conviant également les pharmaciens de la distribution en gros inscrits en section C, elle avait pour thème le rôle et la responsabilité des pharmaciens industriels dans la mise en place de la sérialisation. Cette rencontre a été organisée à l'approche de l'entrée en application le 9 février 2019 du règlement délégué (UE) 2016/161 complétant la directive 2001/83/CE du Parlement européen et du Conseil en fixant les modalités des dispositifs de sécurité figurant sur l'emballage des médicaments à usage humain. 
 

Les pharmaciens inscrits pouvaient y participer en présentiel à l’Ordre ou la suivre en ligne en direct. Ainsi, 85 personnes étaient présentes pour y assister et plus de 300 connexions ont été comptabilisées (représentant 450 personnes devant leur écran).

Ce temps d’échanges a permis un partage d’expériences grâce à l’intervention de trois pharmaciens représentant respectivement la fabrication, l’exploitation et la distribution, et de Philippe Gendre, chef de projet France MVO. Les pharmaciens de l’industrie et de la distribution ont ainsi pu obtenir des réponses pratiques à leurs questions concernant ce sujet majeur qui implique considérablement les entreprises fabricantes, exploitantes et dépositaires.

Les pharmaciens inscrits en section B et C qui n’auraient pu participer à cet échange peuvent retrouver le webcast et les éléments présentés sur leur espace personnel accessible depuis le site Internet de l’Ordre. 

Une synthèse de cette rencontre est en cours de réalisation et sera bientôt mise à disposition. Elle s’inscrira dans la collection de brochures « Les Essentiels de la section B », également consultable sur l’espace personnel des pharmaciens inscrits en section B.