Cette spécialité fait l'objet d'un risque de rupture de stock prévu au 02/08/2019 pour une période d'une à deux semaines. La remise à disposition de cette spécialité est prévue la semaine du 12 août au 18 août. La distribution à l'hôpital est assurée normalement durant cette période.

En cas d'impossibilité à se procurer la spécialité SANDOSTATINE LP 20 mg, poudre et solvant pour suspension injectable, les Laboratoires Novartis Pharma disposent d'un stock de sécurité afin d'assurer les dépannages d'urgence pour les patients en cours de traitement.

Pour cela, nous vous remercions de prendre contact avec notre service Information et Communication Médicales au numéro/mail suivant : 01.55.47.66.00 / icm.phfr@novartis.com .

Si un dépannage n'est pas possible du fait d'une quantité maximale de commande atteinte, un report éventuel sur la SANDOSTATINE LM 10 mg, poudre et solvant pour suspension injectable est envisageable.

En conséquence, il convient de ne pas initier de traitement avec Sandostatine LP 20 mg, poudre et solvant pour suspension injectable pendant la période concernée par la rupture de stock.

Nous sommes conscients que cette rupture est susceptible de perturber la prise en charge des patients et tenons à vous assurer de notre pleine mobilisation afin de rétablir au plus vite une distribution fluide de ce produit.

Par ailleurs, nous vous invitons à recourir aux alternatives thérapeutiques disponibles les plus adaptées pour vos patients.

En savoir plus sur le site de l'ANSM