e-POP, le portail de services de l'Ordre pour les pharmaciens, s'est enrichi récemment de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de modifier leurs adresses personnelles ou professionnelles. Pour rappel, la marche à suivre.

Comment accéder à l’espace e-POP ?

Il est possible d'accéder à e-POP par 3 chemins :

 *si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez l’activer en cliquant sur  Activer mon compte / mot de passe oublié

Il suffira d’enregistrer son adresse mail une seule fois, lors de la première connexion. Cet enregistrement permettra également de remplir les obligations prévues par la réglementation pour la réception des messages de sécurité sanitaire (art. L.4001-2 du code de la santé publique).

Comment modifier les coordonnées professionnelles et personnelles ?

Les nouvelles fonctionnalités d’e-POP permettent de modifier les adresses postales personnelles et les coordonnées téléphoniques, ainsi que les données complémentaires professionnelles (téléphone, fax, portable, e-mail) ;Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes présentées ci-dessous.

Rappels : 

  • Les caducées sont mis à disposition de tous les pharmaciens de façon dématérialisée via le portail e-POP, sur le seul critère de l’inscription à un tableau de l’Ordre. Les pharmaciens peuvent ainsi les utiliser comme justificatifs à toutes fins utiles.
  • Il est également possible de télécharger en toute simplicité les attestations de situation.

 

La marche à suivre, en images :

Se connecter à e-POP 
1/ Ou activer son compte via l’Espace pharmaciens 
2/ Remplir le formulaire d’activation du compte  
3/ Récolte du mail contact  
4/ Se rendre sur la page "Données personnelles" 
5/ Modifier aussi les données professionnelles