Retour à la liste des actualités

31e Journée de l’Ordre : rendez-vous le 26 novembre !

13/11/2018

31e Journée de l’Ordre national des pharmaciens

Le 26 novembre se tiendra la prochaine Journée de l’Ordre, à la Maison de la chimie (Paris 7e), en présence de la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. Actualités ordinales, jurisprudence, intelligence artificielle en santé et éthique, prévention et nouvelles technologies, qualité pharmaceutique…,  un programme dense sur des sujets d’avenir vous est proposé pour cette 31e édition.

Tous les pharmaciens et les acteurs de la santé sont conviés à ce rassemblement annuel de la pharmacie. Au fil de la journée, différentes personnalités se succéderont pour prendre la parole sur les grandes thématiques de santé publique d’aujourd’hui et de demain.

Au-delà de l’allocution de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, qui nous fera l’honneur de sa présence, et de celle de la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (CNOP), Carine Wolf-Thal, les participants pourront assister à un échange entre les présidents des Conseils centraux des sections de l’Ordre sur les actualités de la pharmacie. Par ailleurs, des cas de jurisprudence ordinale seront présentés par la présidente de la chambre de discipline du CNOP, Martine Denis-Linton, conseiller d’État.

Un autre moment marquant de cette journée s’articulera autour d’une intervention sur l’intelligence artificielle et ses implications en termes d’éthique et de pratique des métiers de la pharmacie. Cette conférence sera animée par Jérôme Béranger, chercheur associé à l’Inserm et expert pour le Conseil stratégique du numérique en santé

L’après-midi, deux tables rondes réuniront des experts du monde de la santé et des conseillers ordinaux autour de sujets stratégiques pour l’exercice de la pharmacie :

  • Prévention, suivi personnalisé et nouvelles technologies : quels services aux patients ?
  • La qualité pharmaceutique : un enjeu dans le parcours de soins.

Comme l’année dernière, il sera possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière sur place. Par ailleurs, en vue des élections ordinales qui se dérouleront au premier semestre 2019, des pharmaciens élus de chaque section seront présents pour répondre aux questions de leurs confrères sur les missions de conseiller ordinal, les modalités de candidature ou encore la participation au scrutin.

Enfin, la remise des prix de l’Ordre et du Cespharm sera l’occasion de récompenser l’engagement de jeunes confrères.

Vous souhaitez participer à la 31e Journée de l’Ordre ou consulter le programme détaillé de l’événement ? Connectez-vous sur www.journeedelordre.fr

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents, la journée sera diffusée en direct sur le site de l’événement www.journeedelordre.fr  et sera visionnable en différé.

Retour à la liste des actualités