"Don d'organes et de tissus, tous concernés". Tel est le message de la campagne lancée par l'Agence de la biomédecine autour de la Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Vous souhaitez la relayer ? Commandez les outils via le Cespharm*.



 

A moins d'avoir exprimé notre refus, nous sommes tous considérés par la loi comme donneurs d'organes et de tissus.

Quelle meilleure occasion que la Journée nationale du 22 juin pour communiquer sur cette démarche de don ? Afin d’informer et d’ouvrir le dialogue sur ce sujet important mais néanmoins délicat, le Cespharm vous propose plusieurs outils :

Ces outils vous permettront de tout savoir et d’informer sur la loi et l’ensemble des questions soulevées par ce sujet parfois sensible : « et si je ne veux pas donner ? », « est-il possible de ne donner que certains organes ou tissus ? », « comment le corps est-il rendu à la famille ? », « qu'en pensent les religions ? »…

Le site Internet dondorganes.fr apporte également des réponses simples et rapides aux questions que chacun peut se poser.

A l’échelle nationale, la campagne sera relayée dès le 15 juin par voie télévisée et web.

 

* Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr