Retour à la liste des actualités

IVG médicamenteuse en ville : rappel des tarifs à respecter pour la délivrance aux professionnels

19/10/2018

IVG médicamenteuse en ville : rappel des tarifs à respecter pour la délivrance aux professionnels

La Direction générale de la Santé a informé l’Ordre de dépassements tarifaires pratiqués par des pharmaciens d’officine lors de la délivrance aux professionnels des spécialités utilisées pour la réalisation de l’IVG médicamenteuse en ville.

Les spécialités concernées sont les suivantes :

  • GYMISO® 200 microgrammes, comprimé
  • MIFEGYNE® 200 mg, comprimé
  • MisoOne® 400 microgrammes, comprimé

Ces difficultés semblent faire suite à une mauvaise information sur la base des médicaments de l’ANSM  qui, en 2017, indiquait au niveau de la rubrique « présentation » de la fiche info de ces médicaments, les mots : « Prix libre, médicament non remboursable ». Cette erreur a été rectifiée en novembre 2017 à la demande du ministère. La mention actuelle est la suivante : "Tarification particulière en ville : médicament vendu en officine uniquement aux médecins ou sages-femmes - prix fixé par arrêté du 26 février 2016  relatif aux forfaits afférents à l'interruption volontaire de grossesse"

Par conséquent, l’Ordre rappelle aux pharmaciens d’officine qu’ils doivent respecter les tarifs tels que définis aux article 5 et 6 de l’arrêté du 26 février 2016  lors de la délivrance de tels médicaments aux professionnels en vue de la réalisation de l’IVG médicamenteuse en ville.

Outils mis à disposition par l'Ordre : 

Retour à la liste des actualités