Retour à la liste des actualités

Signaler un événement sanitaire indésirable, c’est 10 minutes utiles à tous

25/01/2019

Signaler un événement sanitaire indésirable, c’est 10 minutes utiles à tous

Le ministère de Solidarités et de la Santé a organisé le 23 janvier dernier un colloque sur le thème du professionnel de santé au coeur de la sécurité sanitaire, qu'il est possible de visionner en différé sur le site du ministère . La Présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal, a participé à une table-ronde sur "Comment faciliter la participation de l’ensemble des professionnels de santé ? ". 

A cette occasion, l'Ordre partage à nouveau le podcast « Signaler un événement sanitaire indésirable, c’est 10 minutes utiles à tous »​ ​réalisé en ​juin 2017, lors de la mise en ligne du portail de signalement des événements sanitaires indésirables signalement-sante.gouv.fr . En effet, rappelons que le pharmacien a un rôle essentiel en matière de vigilance.

 

 

Dans ce podcast, Anne-Claire Amprou, directrice adjointe de la Direction générale de la santé, revient d’abord sur la genèse de la nouvelle plateforme mise en place par l’ASIP Santé. Dans un second temps, Françoise Petiteau-Moreau, élue au Conseil central de la section H de l’Ordre, qui a participé au groupe de travail sur la création de ce portail, récapitule les obligations légales des pharmaciens et détaille la démarche à suivre pour effectuer une déclaration. 

Retour à la liste des actualités