Depuis le 11 mai, la stratégie de déconfinement mise en place par le Gouvernement repose sur la capacité à tester la population, à détecter des cas contacts (contact tracing) et à accompagner l'isolement des personnes testées positives. Pour concrétiser cette démarche, le téléservice Contact COVID a été mis en place. Il propose des fonctionnalités bien précises pour les pharmaciens et pour les biologistes.

Accessible depuis amelipro , ce nouveau téléservice constitue l'outil support au processus d'identification et de recherche des " personnes contacts " d'un patient testé positif. En fonction des professionnels de santé concernés, les fonctionnalités de l'outil ne sont pas les mêmes puisque adaptées au périmètre de chacun. Pour les pharmaciens d'officine , le téléservice Contact COVID permet : l'accès aux informations nécessaires à la délivrance de masques aux patients contacts ; l'ajout de l'information de délivrance de masques pour les patients contacts. Un guide spécifique présentant les fonctionnalités du service a été élaboré pour les pharmaciens d'officine, téléchargeable en cliquant ICI . Pour les biologistes médicaux , le téléservice Contact COVID permet : l'accès aux informations nécessaires à la réalisation du prélèvement RT PCR pour les cas contacts ; l'ajout de l'information de réalisation du test pour les patients contacts Un guide spécifique pour les biologistes est accessible en cliquant ICI . En pratique Pour accéder au téléservice Contact Covid : se connecter à son compte amelipro par login/ mot de passe ou carte CPS. Un nouveau lien " Contact COVID " est visible au niveau du bloc " Activités " et permet d'accéder au service. - En l'absence de compte amelipro, vous trouverez le tutoriel (lien ) de création d'un compte. - En cas de difficultés techniques liées à l'utilisation du service Contact COVID, une assistance technique est disponible au 3608.