L'arrangement France-Québec

Drapeaux France et Québec

Le 27 novembre 2009, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de France, le Ministère de la Santé et des Sports de France et l'Ordre des pharmaciens du Québec ont signé un arrangement en vue de la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles des pharmaciens entre la France et le Québec.

 

Cas des pharmaciens titulaires d'un titre de formation obtenu dans la province de Québec et souhaitant exercer en France

Le décret n°2010-1124 du 23 septembre 2010  et l'arrêté du 23 septembre 2010  définissent les modalités d’autorisation d’exercice en France des pharmaciens titulaires d'un titre de formation obtenu dans la province de Québec.

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens transmet le dossier complet, accompagné de son avis, au ministre chargé de la Santé qui se prononce sur la demande d'autorisation d'exercice du pharmacien titulaire d'un titre de formation obtenu dans la province de Québec (article D.4221-14-5  du code de la santé publique).

Cas des pharmaciens titulaires d'un titre de formation permettant l'exercice en France et souhaitant exercer dans la province de Québec

Retrouvez toutes les informations utiles sur la page dédiée  du site Internet de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction de l'admission et du perfectionnement :
Ordre des pharmaciens du Québec
266, rue Notre-Dame Ouest, bureau 301
Montréal (Québec), H2Y 1T6
dap@opq.org

Date de mise à jour : 07/10/2015