Biographie - Carine Wolf-Thal

Carine Wolf-Thal

Carine Wolf-Thal exerce actuellement en tant que titulaire d'officine, à l'issue d'un parcours professionnel diversifié.

Diplômée en 1991, elle a passé dans le cadre de ses études un an au sein d'un laboratoire de recherche en biologie à Londres, avant d'obtenir un diplôme en toxicologie. Après avoir exercé chez un prestataire de recherche clinique, elle a rejoint l'industrie pharmaceutique, où elle a assuré pendant 10 ans un poste de responsable européen de développement clinique pour un laboratoire international. Elle est devenue titulaire d'officine en 2007, à Rouen, participant à diverses actions sanitaires locales. 

Au sein de l'Ordre, après avoir présidé le Conseil régional de Haute Normandie de 2012 à 2015, elle a été élue membre du Conseil national (de 2015 à 2017) en charge de l'exercice professionnel, lui permettant de travailler sur de nombreux dossiers concernant l'ensemble des métiers de la pharmacie à l'échelle nationale et européenne.

A la suite du départ de Mme Adenot, elle a été élue à la présidence du Conseil national le 3 juillet 2017 pour un mandat d'un an.

 

Date de mise à jour : 04/10/2017