H. S., adjointe depuis 1983 d'une officine de l'Hérault, élue depuis 2003 en Occitanie.

Qu'est-ce qui vous a mené à vous présenter à l'Ordre ? C'est à la suite d'une réunion de la section D en région, où a eu lieu un appel à candidatures, que je me suis présentée comme suppléante en 2003, puis comme titulaire en 2005 avec la régionalisation de la section. J'ai toujours eu à coeur de me former. Concrètement, comment se traduit votre activité de conseiller ordinal ? Mon expérience professionnelle m'a poussée à devenir pharmacien responsable assurance qualité (PRAQ) en 2007, avant de suivre une formation d'auditeur Qualité ISO 9001 Afnor en 2012 et, pour approfondir, un DU ISO 15189 en biologie médicale en 2015. C'est dans cet élan que j'ai intégré le groupe qualité de l'Ordre. D'abord en intervenant concrètement sur une révision du site eQo (questionnaire d'autoévaluation, bases de données), puis en participant aux audits pédagogiques menés de manière indépendante, confidentielle et confraternelle dans les officines volontaires. Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à se porter candidat ? Cet engagement est enrichissant professionnellement. Il nous permet de mieux comprendre l'esprit des textes officiels que nous devons appliquer et d'avoir de multiples contacts et échanges confraternels en région. Cette institution dynamique a besoin des compétences de tous ! Pour en savoir plus sur le rôle et les missions du conseiller ordinal