Le ministère des Solidarités et de la Santé a adressé aux professionnels de santé des précisions sur les modalités des prochaines sessions de commandes en flacons de vaccins Moderna, Pfizer-BioNTech (forme prête à l'emploi 12 ans et plus, et forme pédiatrique) et Novavax ainsi qu'en dispositifs médicaux et solvant de dilution, entre les 23 et 24 mai 2022.

Ce DGS-Urgent 2022-56 s’articule en trois parties :
1. Mise en place d’un flux accéléré de livraison à partir du 13 juin et fermeture de la session de commande des 6 et 7 juin
2. Modalités d’ouverture du portail et précisions sur les commandes antérieures
3. Point d’attention sur la conservation des doses de vaccin
 

A noter : 

  • A partir de la session des 13 et 14 juin, les commandes de vaccins et dispositifs médicaux ou solvant de dilution seront livrées en officines dans un délai de 48h après la fin de la session de commande. Dès lors, les commandes passées entre le lundi et le mardi par une officine lui seront livrées le jeudi ou le vendredi de la même semaine. Ainsi, les commandes passées entre le lundi 13 et le mardi 14 juin seront livrées en officines entre le jeudi 16 juin et le vendredi 17 juin.
  • Pour permettre la mise en place de ce flux accéléré, aucune commande ne pourra être prise en compte la semaine précédente. L’outil de commande sera donc exceptionnellement fermé le lundi 6 et mardi 7 juin.
  • Les livraisons des produits commandés les 30 et 31 mai étant prévues entre le vendredi 10 et le mardi 14 juin, il n’y a donc pas de rupture dans le calendrier de livraison avec le maintien d’une livraison hebdomadaire.

> Consulter dans son intégralité le DGS-Urgent 2022-56 publié le vendredi 20 mai 2022 par le ministère des Solidarités et de la Santé.