Retour à la liste des actualités

Des noyades toujours trop nombreuses : diffusez les messages de prévention

10/07/2017

Des noyades toujours trop nombreuses : diffusez les messages de prévention

Plusieurs décès par noyade accidentelle sont enregistrés quotidiennement par l'Agence nationale de Santé publique entre juin et août chaque année. Si la baignade doit avant tout rester un plaisir, elle impose la vigilance et certains réflexes. Pour le rappeler au public en ce début d’été, le Cespharm vous propose une affiche et une brochure.

Pas de boisson alcoolisée avant une baignade, choisir de préférence des zones surveillées, respecter les consignes de sécurité selon les courants marins et la météo, prêter une attention toute particulière à sa forme physique et une vigilance sans faille aux enfants, même équipés de brassards, autant en milieu naturel qu’en piscine !

Ces messages primordiaux sont détaillés au sein d'une brochure  et d'une affiche  éditées par l’Inpes (désormais Santé publique France) et mis à votre disposition par le Cespharm.

La rubrique "La piscine " du site Internet sur les accidents domestiques prevention-maison.fr constitue également une source d'information claire et complète, à ce sujet, pour le grand public.

> Dossier Noyades  sur le site de Santé Publique France

 

Le Cespharm* vous propose : 

logo-Cespharm

3 réflexes pour se baigner sans danger - affiche

3-reflexes-pour-se-baigner-sans-danger-affiche_document_full

Se baigner sans danger - brochure

Se-baigner-sans-danger-brochure_document_full

*Prévention et éducation pour la santé : pour accompagner le pharmacien dans sa mission, le Cespharm (Comité d'éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française) propose près de 300 documents d'information et outils éducatifs sur www.cespharm.fr  .

Retour à la liste des actualités