Retour à la liste des actualités

Lactalis décide du retrait/rappel des produits Picot AR à titre préventif

25/01/2019

Retrait produits Lactalis Picot AR

Communiqué du groupe Lactalis - A la suite du rappel de plusieurs formules infantiles d’un concurrent fabriquées en Espagne chez un fournisseur extérieur, LNS décide, par principe de précaution maximum et à titre préventif , du retrait/rappel des produits Picot AR, seule référence Picot produite chez ce même fournisseur. Les autres références Picot, fabriquées sur des sites de production différents, ne sont pas concernées.

A la suite du retrait/rappel lancé par un concurrent sur plusieurs formules infantiles à l’origine de salmonelloses (salmonella poona ), la société LNS effectue le retrait/rappel préventif de la référence Picot AR alors même qu’aucune alerte sanitaire n’a été signalée sur cette référence. Le produit Picot AR est effectivement fabriqué par un fournisseur extérieur sur le même site de production espagnol que les références concurrentes concernées.

Nous appliquons ici un principe de précaution maximum et précisons à nouveau qu’aucune alerte sanitaire n’a été signalée sur cette référence Picot AR et que tous les contrôles sont conformes. Nous agissons immédiatement sans même attendre les résultats des investigations menées chez le fournisseur.

Le retrait/rappel concerne 16 300 boites de lait Picot AR vendues exclusivement en pharmacie, depuis le 29 novembre 2018. Les autres références Picot, fabriquées sur des sites de production différents, ne sont quant à elles absolument pas concernées.

La Société LNS présente ses excuses pour la gêne que pourraient occasionner ces mesures préventives auprès des familles et des clients.

Affichette consommateur à apposer dans les points de vente jusqu'au 25 février 2019 

 

Recommandations de substitutions possibles, émises par la Société Française de Pédiatrie 

Retour à la liste des actualités