Retour à la liste des actualités

Paroles de conseiller ordinal : « Chef de projet sur le DP »

26/04/2019

Paroles de conseiller ordinal : « Chef de projet sur le DP »

J.-N. C., pharmacien responsable, conseiller ordinal de la section B depuis neuf ans.

Qu’est-ce qui vous a mené à vous présenter à l’Ordre ?

Lorsque vous êtes pharmacien responsable, vous recherchez le contact avec des confrères. C’est ainsi que j’ai rencontré des ordinaux lors de congrès de la Société française des sciences et techniques pharmaceutiques (SFSTP).

Concrètement, comment se traduit votre activité de conseiller ordinal ?

Une fois à l’Ordre, j’ai été très sollicité au sujet du Dossier Pharmaceutique (DP) quand est venue l’idée de s’appuyer sur le réseau officinal pour communiquer très rapidement des alertes en cas de rappels de produits.

Au regard de mon expérience pratique des rappels au sein de mon entreprise liés aux alertes sanitaires concernant le plasma, on m’a proposé d’être chef de projet utilisateur du module DP-Rappels. Un travail collégial avec les sections A et C extrêmement intéressant, porté par la section B et la Direction des technologies de santé, en relation avec différents acteurs, autorités de santé, services et techniciens internes, etc., pour assurer l’élaboration et le suivi du cahier des charges. Il a ensuite été décidé de développer un module DP-Ruptures, dont on m’a également confié le projet.

Étudier un tel dossier sous tous les angles professionnels est passionnant. De plus, vous êtes l’interlocuteur institutionnel des autorités et dialoguez avec elles. C’est très appréciable, et vous vous construisez en même temps un réseau inestimable.

Pour en savoir plus sur le rôle et les missions du conseiller ordinal

Retour à la liste des actualités