La 34e édition de la Journée de l’Ordre aura lieu le lundi 21 novembre à la Maison de la Chimie (Paris 7e). La matinée en plénière sera ouverte à tous. Au programme notamment une table-ronde des présidents des conseils centraux des sections et une intervention de la paléoclimatologue et co-présidente du groupe n°1 du GIEC, Valérie Masson-Delmotte, sur le thème de “environnement et santé”. 

Le programme 2022

La conférence « Environnement et santé », un temps fort de la Journée : 

L’urgence climatique impose la mobilisation de tous. Pour sensibiliser la profession à ces enjeux incontournables dans le domaine de la santé, l’Ordre a invité Valérie Masson-Delmotte pour une intervention sur le thème de la santé et de l’environnement. 

La directrice de recherche au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), et coprésidente du groupe de travail n°1 du Groupe d'experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), a été classée par le magazine américain Time parmi les 100 personnalités les plus influentes en 2022.

La matinée, en plénière et ouverte à tous, donnera aussi lieu à :

  • une allocution du ministre de la Santé et de la Prévention (en attente de confirmation) ;
  • une allocution de la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, Carine Wolf-Thal ;
  • une table-ronde d’échanges avec les présidents des 7 sections représentants les différents métiers de la pharmacie. L’occasion pour chacun d’entre eux de réaffirmer leur volonté de proximité et d’exposer leurs enjeux prioritaires ;
  • un point sur la jurisprudence ordinale
  • la remise du Prix de l’Ordre.

L’après-midi sera réservée aux conseillers ordinaux.

La Journée de l’Ordre ?

Chaque année, cette journée est l’occasion d’évoquer les grands enjeux de la pharmacie. Un temps pour se retrouver, échanger, se projeter et réfléchir aux évolutions et aux nombreux défis de la profession pour faire face aux problématiques de santé de demain. 

« Je porte l’ambition d’un Ordre pleinement connecté aux pharmaciens et aux patients pour une profession qui dispose de toutes les compétences pour répondre aux grands défis de santé publique que sont notamment l’environnement, mais aussi la prévention et surtout l’accès aux soins. »  Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

 

=> Inscrivez-vous pour participer à la Journée et partagez l’information autour de vous !