L’Ordre lance une nouvelle instance de dialogue : la “commission nouveaux inscrits”. Son objectif : échanger et impliquer les jeunes diplômés et les pharmaciens en reconversion primo-inscrits depuis moins de 3 ans à une section de l’Ordre sur les problématiques qui les concernent. Pour répondre à cette ambition, la participation de ces pharmaciens est essentielle. Alors, n’hésitez pas à postuler dans le cadre de l’appel à candidature, ouvert jusqu'au 18 novembre ! 

Dans un environnement pharmaceutique en pleine mutation, marqué par des difficultés de recrutement, l’évolution de la démographie ou encore une méconnaissance de la pluralité et de la variété des  métiers, l'Ordre souhaite impliquer davantage les pharmaciens récemment inscrits pour faire bouger les lignes et porter leur voix.

Parce qu’il est nécessaire de sécuriser leur entrée dans la vie active, d’accompagner les pharmaciens qui entreprennent une reconversion professionnelle mais aussi d’apporter les réponses nécessaires à leur exercice professionnel sur le terrain, cette commission vise à définir des axes de travail et actions à mettre en oeuvre sur tous les sujets liés à la primo-inscription à une section de l’Ordre. 

Cette commission transversale intégrera des représentants de l’Ordre (la présidente du Conseil national, un membre du Conseil national et les 7 présidents des conseils centraux ou leurs représentants ) mais aussi des pharmaciens qui seront les porte-paroles du terrain et  représenteront autant que possible l’ensemble des métiers.

Alors, soyez les premiers à postuler pour agir aux côtés de l’Ordre !Si vous êtes primo-inscrits depuis moins de 3 ans à une section de l’Ordre, parce que récemment diplômés, ou parce que vous avez réalisé depuis peu une reconversion professionnelle, vous avez le profil pour postuler !

> Pour candidater, c’est très simple : il vous suffit de compléter le dossier de candidature disponible sur le site de l’Ordre avant le 18 novembre et de l’adresser à dep@ordre.pharmacien.fr.

> Consultez toutes les informations sur la Commission et les modalités de l'appel à candidature sur la page dédiée du site de l'Ordre.