Une campagne incitant à adopter le « réflexe Cyclamed : rapporter ses médicaments périmés ou non utilisés en pharmacie » sera diffusée tout au long du mois de septembre. Pour informer et sensibiliser les patients, le Cespharm met à votre disposition de nouveaux outils élaborés par Cyclamed.

Cette campagne repose sur la diffusion de spots vidéos à la télévision, de chroniques à la radio mais aussi sur de l’affichage dynamique notamment en officine via le programme « La minute santé publique » du Cespharm.

Pour communiquer sur l’importance du tri des médicaments, le Cespharm vous propose plusieurs outils élaborés par Cyclamed pour le grand public : un flyer et trois affiches sur la collecte des médicaments non utilisés en officine et sur la manière de trier l’armoire à pharmacie. Deux affiches destinées à l’équipe officinale sont également disponibles.

Les documents proposés précisent les modalités de tri des médicaments (séparer les emballages en carton et les notices, à placer dans le tri sélectif), les médicaments pouvant être rapportés en pharmacie (à usage humain, périmés ou non, entamés ou non) mais aussi l’intérêt écologique du tri.