Dans le cadre de la préparation de la stratégie et du plan national de lutte contre les maltraitances, la Haute autorité de santé (HAS) a inscrit cette année l’élaboration d’un outil sur «  l’évaluation du risque de maltraitance intrafamiliale sur personnes majeures en situation de vulnérabilité » dans son programme de travail. Les professionnels de santé de proximité, notamment les pharmaciens, sont invités à participer au groupe de travail.

Missions du GT

Composé de 15 à 20 membres, le groupe de travail devra examiner et compléter les données recueillies par l’équipe projet, élaborer et valider le livrable attendu, examiner les retours des relecteurs.

Modalités et calendrier des travaux

Le groupe de travail se réunira dans les locaux de la HAS ou en vidéoconférence, chaque membre s’engageant à participer à toutes les réunions.

Quatre séances d’une journée seront organisées entre septembre 2023 et mars 2024. La première réunion du groupe de travail est prévue en septembre 2023.

Candidature

Les candidatures doivent être envoyées par email au plus tard le 15 mai 2023 à l’adresse suivante : maltraitance-if@has-sante.fr

Les candidats seront informés des décisions de la HAS courant juin 2023.

En savoir plus : retrouvez toutes les informations sur le site de la HAS

Pour aller plus loin :