Plus qu’un mois avant le coup d’envoi de l’édition 2023 de Mois sans tabac. Dans les officines, l’apposition de vitrophanies et la distribution de kits d’aide à l’arrêt du tabac sont renouvelées cette année. En complément, pour communiquer au mieux durant la campagne, le Cespharm met à votre disposition des affiches, des flyers, des brochures et des outils professionnels.

A l’occasion du Mois sans tabac qui se tiendra pendant tout le mois de novembre prochain, Santé publique France, en partenariat avec l’Ordre national des pharmaciens, renouvelle le dispositif visant à mieux faire connaître le rôle de conseil et d’accompagnement du pharmacien dans l’arrêt du tabac.

Dans ce cadre, il sera proposé aux officines, entre le 6 et le 31 octobre 2023, la visite d’un prestataire offrant l’apposition d’une vitrophanie dans une dimension adaptée et la remise simultanée de kits d’aide à l’arrêt du tabac à distribuer au public (chaque pharmacie choisissant le nombre de kits correspondant le mieux à ses besoins).

Les officines qui n’auront pas été contactées par le prestataire avant le 22 octobre, et toutes celles souhaitant se réapprovisionner en kits, pourront passer commande sur le site destiné aux partenaires de l’opération (attention, une seule commande sera possible par compte).

En parallèle, le Cespharm met à votre disposition :

  • les outils de la campagne (à l’exception des kits) : affiches, flyers et brochures ;
  • deux outils pour votre pratique professionnelle : une fiche de suivi d’aide à l’arrêt du tabac et un document d’information sur la prise en charge du sevrage tabagique.

Documents associés : 

Source : Actualité du Cespharm du 28/09/2023