Les ventes directes par le laboratoire aux officines des formes pédiatriques de Doliprane® (suspension buvable 2,4 % et suppositoires pédiatriques) sont suspendues depuis le 7 décembre 2022.

Dans le contexte de difficultés d’approvisionnement en forme pédiatrique de Doliprane®, l’ANSM a proposé une mesure concernant le flux d'approvisionnement de ses spécialités qui se fera désormais à 100% via le grossiste répartiteur. Il n’y aura donc plus de commandes directes avec le laboratoire.

Cette distribution par les grossistes répartiteurs se fera le plus équitablement possible entre les officines avec un facteur limitant majeur : la quantité que les grossistes-répartiteurs recevront du laboratoire.

Aussi, les pharmaciens d’officine sont invités à privilégier leur grossiste-répartiteur principal et à ne pas multiplier les commandes auprès de plusieurs grossistes-répartiteurs, afin que chaque officine puisse être approvisionnée en fonction de ses besoins. Les dotations seront adaptées en fonction des approvisionnements et les livraisons seront effectuées au fur et à mesure de ces derniers.

 

En savoir plus : 

Informations sur les tensions en paracétamol sur le site de l’ANSM :·