La campagne des élections aux unions régionales des professionnels de santé s'est ouverte le 17 février 2021. Elle se déroulera du 31 mars au 7 avril 2021.

Ces élections concernent les professionnels de santé libéraux médecins (deux collèges distincts), chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes, soit 365 000 électeurs. 

Chaque électeur a maintenant la possibilité de consulter les listes de candidats des différentes organisations syndicales, par région et par profession, en se rendant sur le site de vote à l’adresse suivante : https://elections-urps.sante.gouv.frIl se connectera sur le même site afin de voter à partir du 31 mars à midi. 

Les résultats des élections seront publiés sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé dès l’issue du dépouillement qui aura lieu à la clôture du scrutin le 7 avril 2021, le vote étant réalisé par voie électronique.

Pour rappel, à la demande du Ministère des solidarités et de la santé, et ce afin de sécuriser leur processus de vote électronique, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, responsable du traitement des données des pharmaciens inscrits au tableau de l'Ordre, avait transmis de façon sécurisée les données d’identification et le numéro ordinal des pharmaciens concernés par ces élections à la Direction de la Sécurité Sociale du Ministère des solidarités et de la santé. Les fichiers transmis au Ministère ont ainsi été traités dans le cadre de ces élections sous sa seule responsabilité.  

Communiqué de presse de la DSS - Elections URPS 2021 - Ouverture de la campagne électorale