La qualification ordinale concerne les pharmaciens non titulaires d’un diplôme de spécialité en biologie médicale qui souhaitent faire reconnaître leur expérience (exercice et formation complémentaire) dans cette discipline.

Les commissions de qualification sont présidées par le professeur Christine Vinciguerra (commission de première instance), et le professeur Delphine BORGEL (commission d’appel).

Elles se réunissent plusieurs fois dans l’année pour donner un avis sur les dossiers déposés par les pharmaciens sollicitant une qualification ordinale en biologie médicale.

Les pharmaciens désirant obtenir une qualification en biologie médicale doivent déposer un dossier auprès du Conseil central de la section G de l’Ordre des pharmaciens.

Le professeur Christine Vinciguerra souligne déjà que « la description, justifiée par des attestations, des formations suivies, des activités réalisées, de leur durée, du type d’établissement sera prise en compte. La commission sera, de plus, attentive aux aspects déontologiques et éthiques, ainsi qu’à l’aptitude du management d’équipes, à la gestion des risques et de la qualité ».

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

EN SAVOIR PLUS